Wiki Boom Beach
Advertisement
Wiki Boom Beach
Cette page est ouverte et peut être modifié par tous.
  British-american-flag

"Génère un champ de force autour du quartier général pour le protéger contre les dégâts. Si le générateur est détruit, le bouclier est désactivé."

Sommaire[]

  • Le Générateur de bouclier est un prototype défensif construit dans le Laboratoire d'armement.
  • Comme tous les prototypes de défense, il ne restera placé sur votre base que pendant une durée limitée allant de 5 à 9 jours.
  • Lorsqu'il est placé n'importe où sur une base, le Générateur de bouclier crée un champ de force autour du Quartier général, ou du Réacteur de puissance, augmentant significativement la santé.
  • Pour désactiver le bouclier, vous pouvez détruire le Générateur de bouclier ou l'attaquer directement sur le Quartier général.
    • La destruction du bouclier sans détruire le générateur fera exploser ce dernier.
  • L'utilisation d'une Électrobombe sur le Générateur ou le bouclier n'a pas d'effet.
  • Sur les bases d'opération Duplexity contenant deux cœurs de puissance, il peut y avoir des générateurs de bouclier connectés aux deux cœurs de puissance, et certaines règles spéciales leur confèrent :
    • Si le bouclier d'un des réacteurs est détruit, mais que le générateur n'est pas détruit, celui-ci perdra 50% de sa santé maximale.
    • Si les 2 boucliers des 2 générateurs sont détruits, le générateur l’est aussi.
    • Enfin, si le générateur de bouclier lui-même est détruit, les bouclier des 2 réacteurs sont détruits eux-aussi.
  • Les générateurs de bouclier sont cumulables entre eux, ainsi qu'avec les Statues de glace santé des bâtiments et les Tribus santé du Quartier général.

Stratégie[]

Offensive[]

  • Le générateur de bouclier est un prototype de défense indispensable pour contrer des compositions full Guerrier, car la quantité de santé supplémentaire qu'ils ajoutent au QG est tout simplement trop importante.
  • En revanche, les stratégies avec des Carboniseur, Tank, Bombardier ou Soldate Armée sont bien moins affectées par le générateur de bouclier, car la puissance d'attaque et les différentes capacité des troupes permettent de détruire le générateur de bouclier plus facilement.
  • Il est toujours possible d'utiliser les stratégies full guerrier avec un timing approprié en fonction de l'emplacement du générateur et de la quantité d'énergie de canonnière disponible.
    • S'il n'est pas suffisamment protégé, les Guerriers peuvent être utilisés pour le détruire rapidement avant de rejoindre le Quartier Général.
    • Attention pour les bases avec plusieurs générateurs, cela peut être incohérent, voire carrément inapproprié à moins d'avoir une composition de Statues "full offensive" booster.

Défensive[]

  • Les générateurs de bouclier doivent être placés dans des zones bien gardées, car le bâtiment lui-même est généralement moins durable que le QG. Espacez tous les générateurs supplémentaires afin que l'adversaire ne puisse pas en détruire plusieurs à la fois et soit obligé de réduire le bouclier lui-même. Ce faisant, le Bouclier vous permettra de gagner du temps supplémentaire.

Différence visuelle[]

  • Au niveau I, le générateur de bouclier est une machine bleu clair avec un dessus noir doté d'un dôme en verre contenant une bobine électrique à une extrémité.
  • Au niveau II, la partie supérieure de l'appareil comporte un deuxième dôme en verre contenant une autre bobine électrique à l'extrémité opposée.
  • Au niveau III, le générateur de bouclier est composé de ce qui semble être deux générateurs de bouclier niveau II placés l'un à côté de l'autre.

Statistiques[]

Niveau
Niveau
Visuel
Construction
Santé
Santé
Force du
Bouclier
Protection
Coût de construction Temps de construction
Temps
Niveau
Labo d'armes requis
Nombre
Durée de vie
Soins Totaux
Fusible critique
ModuleFuse
Engrenage Complexe
ModuleGear
Barres de puissance
ModuleRod
Condensateur de champ
ModuleCapacitor
1 Générateur de bouclier I 20 000 50% - 3 3 - 1h 1 5j
2 Générateur de bouclier II 27 500 100% 6 3 - 3 4h 3 7j
3 Générateur de bouclier III 35 000 150% 9 - 3 6 12h 5 9j
Bâtiments économiques
Residence RésidenceScierie 7 ScierieQuarry4 CarrièreMine de fer 5 Mine de fer
Réserve or 6 Réserve d'orRéserve bois 10 Réserve de boisRéserve pierre 6 Réserve de pierreRéserve fer 8 Réserve de fer
Coffre 11 Coffre
Bâtiments défensifs
Tour de snipersMitrailleuseMortierCanonLance-flammes
Super canonLance-roquettesLance-bestiolesLance-électrobombesBunker
MineSuper mineÉlectromine
Prototypes défensifs
Électrocanon III ÉlectrocanonRayon Laser III Rayon LaserCanon de la Mort III Canon de la MortAmplificateur de dégâts III Amplificateur de dégâts
Générateur de bouclier III Générateur de bouclierGrapporteur III GrapporteurFricasseur III FricasseurS.I.M.O.3 S.I.M.O.
Bouclier aérien 3 Bouclier aérienMagnétron3 MagnétronBoum surprise 3 Boum surpriseCanon flotté 3 Canon flotté
Bâtiments de support
Barge de débarquementCanonnièreRadarArsenalSculpteurStockage des statuesSous-marinLaboratoire d'armement
Autres bâtiments
Quartier généralAvant-posteRéacteur de puissanceMMG 9000Super Mortier 3000Réacteur PrincipalBâtiments d’approvisionnement
Advertisement